Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

lundi, avril 10, 2006

Je l'ai toujours su

Afficher son plus beau sourire face aux clients les plus insupportables, c'est très bon pour garder son poste, mais très mauvais pour la santé. Les vendeurs, hôtesses de l'air et serveurs contraints de déployer des trésors de courtoisie pour souscrire à la règle du client roi sont les plus exposés au "syndrome de l'épuisement professionnel".

La cordialité factice engendre stress, dépression, troubles de la personnalité et affaiblissement des défenses immunitaires, à en croire l'étude menée par le département de psychologie du travail de l'université de Francfort. Il existe une solution, à en croire le Pr Dieter Zapf : aménager des arrières-salles où les employés pourraient laisser libre cours à leur colère.

Süddeutsche Zeitung, Munich
---------------------------------------------

Et voilà pourquoi je ne me force jamais à sourire quand je n'en ai pas envie : je préserve ma santé.