Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, octobre 14, 2008

Je le savais

Marre des maniaques qui prennent des heures pour faire de belles piles et remplir de gros classeurs. Selon Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal est celui qui laisse tout traîner sur son bureau!

«Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide?» affirme le spécialiste américain. Selon lui, les qualités de cette catégorie de travailleurs sont multiples: non seulement ils ne perdent pas de temps dans les rangements, mais ils ont également une personnalité imaginative. Par définition, ils n'aiment pas «ranger» les choses dans des boîtes.

Certains arguments, relevés sur le site Eco89, sont par contre nettement plus discutables: selon Abrahamson, les bordéliques, en ayant toujours tout sous la main, trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés. Il va même plus loin en chiffrant cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques.

Une efficacité qui les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière.

Bertrand Tappy - le 06 octobre 2008, 20h43
Le Matin Bleu