Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, décembre 12, 2006

Alagna, le ténor sifflé, prêt à poursuivre la Scala de Milan

MILAN (Reuters) - Le ténor Roberto Alagna, qui a quitté la scène de la Scala de Milan après avoir été sifflé dimanche soir en pleine représentation d'Aïda, fait savoir qu'il traînera en justice la célèbre salle d'opéra s'il n'était pas autorisé à revenir y chanter.

Alagna, ténor d'origine française en qui certains critiques voient le nouveau Pavarotti, s'est retiré en brandissant le poing alors qu'il tenait le rôle principal dans la mise en scène d'Aïda due à Franco Zeffirelli, un petit groupe de spectateurs l'ayant sifflé au milieu d'une aria.

Cet incident, le premier du genre en 230 ans d'histoire de la Scala, a obligé une doublure sans costume à remplacer Alagna au pied levé tandis que des voix s'élevaient de la salle pour crier "Honte à toi !". Des organisateurs ont ensuite présenté des excuses au public.

Alagna a dit avoir informé la Scala qu'il était prêt à reprendre le rôle, mais sans succès, l'opéra l'accusant de rupture de contrat.

"Ils m'ont adressé une lettre annonçant que le contrat était annulé et qu'ils ne paieraient pas mes frais", a déclaré Alagna par téléphone à Reuters. "Je suis donc allé voir mon avocat aujourd'hui et nous allons les poursuivre. Je suis ici depuis un mois et j'ai travaillé très dur. Cette sanction est excessive."

Un porte-parole de la Scala a refusé de commenter le contenu de la lettre en indiquant que les conseillers juridiques de l'institution étudiaient l'affaire.

"Un professionnel ne peut s'en aller qu'à la fin de la représentation ou en cas d'accident grave. Il est parti volontairement et a de ce fait rompu son contrat avec le théâtre et le public", a ajouté le porte-parole.


mardi 12 décembre 2006, 19h36