Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, septembre 20, 2005

Recrutement

Souvenez vous, vendredi dernier, j'écrivais que bientôt pour être embauché, il faudra justifier de la position des planêtes le jour de sa naissance.

D'accord, j'étais dépitée, dégoutée, j'avais besoin d'écrire pour évacuer la pression.

Ecrire, ça aide. Lire aussi.

Et voilà, un article que j'ai lu le lendemain matin.
Epoustouflant !!!
A ce rythme, je devrais peut être me reconvertir dans l'astrologie (si seulement, j'y croyais) et postuler en Inde.



Courrier international - n° 776 - 15 sept. 2005 Economie / Dossier spécial recrutement

INDE - Le jour de l’entretien, n’oubliez pas votre horoscope !

A Ahmedabad, dans l’Etat du Gujarat, une société de téléservices, Problems and Solutions, a lancé une méthode de recrutement des plus étrange : elle refuse de recevoir un candidat s’il n’est pas muni de son CV, bien sûr, mais aussi de son horoscope. De plus en plus d’entreprises sérieuses utilisent cette procédure et, pour les candidats, c’est quitte ou double : leur horoscope
peut plaire – ou non. Pour un maximum d’efficacité, Problems and Solutions a engagé un astrologue professionnel à plein temps. Monsieur l’astrologue a donc désormais le pouvoir de vous donner un job. Il doit s’assurer que le thème astral du candidat est compatible avec celui de l’employeur et correspond au poste à pourvoir. Il établit également à quel point le futur employé sera digne de confiance.

De son côté, le candidat peut savoir quelles opportunités professionnelles s’offriront à lui, quels seront les moments propices à des rendez-vous d’affaires et de quel soutien il bénéficiera pour évoluer au sein de l’entreprise. Problems and Solutions a déjà recruté une trentaine de personnes en utilisant cette méthode. L’entreprise, expliquent les recruteurs, agit simplement comme les parents : de même que l’on accorde l’horoscope d’un jeune homme à celui d’une jeune femme en vue de leur mariage, l’entreprise cherche l’employé qui lui correspond le mieux.
Mais l’avocat Sudhir Nanavati voit les choses tout à fait différemment.
Selon lui, c’est la porte ouverte à toutes les dérives : avec l’astrologie, on risque de commettre des erreurs et de violer la vie privée des gens.

Sonia Parashar
Dainik Bhaskar