Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

vendredi, août 01, 2008

650 km


Un jeu agréable avec un forum bien tenu (si, si c'est possible) et surtout sans prise de tête (et oui, ça existe).
Les règles sont simples, les objectifs différents selon les personnes, des innovations régulières notamment avec les ouvertures de ruines qui permettent de sortir du train train quotidien.

Le principe est simple : vous êtes un naufragé sur une île déserte et il faut évoluer dans un environnement hostile.
Les objectifs pour changer de niveau sont variés et permettent d'éviter la routine du lancement des actions.

Ce que j'y apprécie le plus, c'est le côté mystérieux.

Sur le forum, il n'est pas possible de dévoiler ses objectifs, ni de parler d'une quête en dévoilant son contenu. Il faut donc faire œuvre d'imagination pour demander conseil.Les conseils sont donnés aimablement : j'ai lu de nombreux posts et je n'ai pas trouvé un seul "la FAQ est ton amie". Bien sur les modérateurs et joueurs conseillent de lire la FAQ mais cela ne les empêchent pas de répondre à la question.
Et lorsqu'ils ferment ou déplacent un sujet, cela est toujours signalé à l'auteur du topic.
C'est simple mais tellement agréable.
Et ça change tellement.

bien sur comme partout, il y a des récriminations et des joueurs qui se plaignent mais j'ai tellement vu pire que je passe au dessus et je prends un plaisir fou à jouer.

C'est un jeu sans classement, reposant, bien conçu avec un joli graphisme.