Ce que j'ai à dire; ce que j'ai pu lire

tout est dans le titre. Et par moment, j'ai même à dire sur ce que j'ai pu lire.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, septembre 13, 2007

Il n'en reste plus qu'un


Après Robert Robin au mois d'août, Hubert Grimault hier, il n'en reste plus qu'un.
Qui pour leur succéder et donner un véritable sens à la politique locale ?
un sursaut en 2008 ?
Au vu de ceux qui se présentent, Angers va continuer de s'enfoncer dans la politique partisane improductive.

"Il pratiquait la politique avec un sens aigu de la démocratie, animé par son engagement chrétien. L'Anjou perd une figure.
C'est la disparition du dernier mousquetaire. Après Jean Turc, l'ancien maire d'Angers, Jean Sauvage, président du conseil général, et Auguste Chupin, sénateur, c'est au tour d'Hubert Grimault de tirer sa révérence, à 78 ans. La démocratie chrétienne de l'Anjou, le centre-droit empreint d'humanisme, perd son quarteron de militants au service d'une idée de justice et de fraternité.
Originaire de Chemillé, fils de charpentier, aîné d'une famille de huit enfants, Hubert Grimault entre à la mine à Trélazé, à 14 ans. Autodidacte, il n'a qu'une idée : s'élever tout en s'engageant socialement. Responsable syndical CFTC, à 20 ans, il veut être au service de l'autre. Un militant."